la sophro et l'enfant

Publié le par Stéphanie

Restons dans le domaine de l'enfance...

 

 

Après la rentrée des classes, (j'en profites pour vous dire que mon fils a pris son rythme de croisière et n'a plus d'aphte dans la bouche depuis plus d'une semaine maintenant), voici un article paru dans "Sophro-Actu"  sur l'intiation des enfants à la sophrologie: 

 

http://www.sophrologie-actualite.fr/2010/09/28/initier-les-enfants-a-la-sophrologie/

 

Je trouve, pour ma part, très intéressant de travailler avec les enfants car ils ont la capacité de prendre le meilleur de cette pratique n'étant pas encore "polués" (pour la plus part) comme nous autres les adultes avec des raisonnements qui empêchent souvent de lâcher prise.

Ce que les enfants font naturellement, ils nous faut bien souvent quelques séances (et des efforts) pour y arriver

 

Dès tout petits nous pouvons commencer à leur apprendre à se relaxer par des exercices de respiration tout simples.

 

J'ai trouvé dans le livre "Au secours mon enfant est stressé" dont je vous ai parlé dans mon article précédent, un exercice très facile d'accès pour les plus petits.

Ainsi pour les initier à la respiration contrôlée permettant d'entrerdans un état de détente Laurence Roux-Fouillet (c'est l'auteur , je dis ça pour ceux qui n'aurait pas lu l'article sur la rentrée scolaire) les invite à prendre une inspiration et de souffler sur une bougie (que maman tiens à quelques centimètres de l'enfant) sans que la flamme ne s'éteigne.

 

Pour avoir essayer sur mes propres enfants agés de 11 et 8 ans et bien c'est pas si facile que cela, l'avantage c'est que cet exercice les entraine à se concentrer et à se maîtriser.

 

  

 

 

 

 

Publié dans communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article