Hier soir : Séance de groupe

Publié le par sophrologie-corps-et-esprit-en-harmonie.over-blog.com

Après deux semaines de sevrage forcé  dont une semaine passée au ski entre amis  je suis retournée participer à une séance de groupe à l'IFS. link

 

Pour que tout le monde suive ce que je vais décrire par la suite je vais vous relater brièvement le contenu d'une séance de groupe:

 

1ère Etape : Relaxation dynamique

Le sophrologue choisit la plus part part du temps 2 ou 3 exercices parmis une série créer par Mr Caycedo, le père de la sophrologie.

 

2ième Etape: Visualisation

Le sophrologue nous "emmène" dans la visualisation d'une image positive (plage, fôret, prairie) afin de travailler sur un objectif pré-défini (évacuation du stress, remplissage d'énergie positive, confiance en soi....)

 

3ième Etape: Reprise (c'est le dur retour à la réalité...métro-boulot-dodo)

 

Voilà fini pour la minute théorique mais si vous voulez approfondir cette partie n'hésitez pas à m'envoyer un petit commentaire !!

 

 

La visualisation d'hier soir commençait par une superbe cascade dans laquelle progressivement nous entrions pour nous décharger de toute nos pensées et sensations négatives.

 

Puis nous nous sommes assis sur un rocher plat comme un galet (ben oui s'il avait été tout plein de bosses et de trous cela aurait moins bien fonctionné, le but s'est d'être bien installé!!  ) ...

Nous avons remplis notre corps (partie par partie) de la chaleur que nous procurait le soleil baignant ce paysage féérique.

 

Un vrai bonheur et je suis repartie booster et pleine de volonté pour le travail qui m'attendait à la maison!! du coup j'ai potasser mes cours jusque minuit  !

 

Je vous souhaite à tous une belle journée!!

Publié dans détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Puisque tu proposes d'approfondir un peu, et qu'en plus, tu m'as encouragée à venir commenter (!), et bien me voilà!<br /> De quoi se compose une séance type de sophro :<br /> - L'anamnèse, c'est le dialogue qui va précéder la séance. Dans une séance de groupe, c'est plutôt un "thermomètre" qui va permettre de savoir un peu dans quel état d'esprit se trouvent les<br /> participants ;<br /> - La relaxation dynamique, quelques exercices alliant des mouvements simples à la respiration... en groupe, on retrouve le plus souvent des exercices de RD1 (relaxation dynamique du 1er degré)<br /> - L'induction, ou relaxation... des exercices de respirations et une invitation au relâchement musculaire afin d'atteindre l'état sophro-liminal dans lequel on pourra ensuite se laisser guider<br /> pour...<br /> - La visualisation ;<br /> - La reprise ;<br /> - La phénodescription : à la fin de la séance, chacun est invité à partager ses ressentis positifs ou neutres, s'il le souhaite.<br /> J'ai un souvenir très agréable des séances à l'IFS lors de mes passages à Paris pour ma formation. Après une journée de formation bien chargée, c'était toujours agréable de finir ainsi, et je<br /> repartais rechargée à bloc pour la soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un plaisir de te lire, merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi aussi je suis repartie booster.<br /> En général je suis une couche tôt mais jeudi je me suis couché à 23 h et avait du mal à m'endormir, je n'étais plus fatigué de ma journée<br /> <br /> <br />
Répondre